Rechercher

C'est quoi la sophrologie ?

Je vis la sophrologie comme un manuel d'utilisation du corps et de l'esprit. Nous sommes des êtres vivants constitués d'une multitudes d'organes, cellules, sensations et émotions.

Nous composons et réajustons notre corps, nos sentiments et nos pensées, a tâtons au fil des événements de notre vie. La sophrologie aide à trouver cet équilibre en douceur en optimisant notre potentiel afin d'éviter les tensions et blocages corporels ou émotionnels.


Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre fondateur, de la méthode s'est inspiré de plusieurs méthodes corporelles mais aussi de différents courants philosophiques et psychologiques. Ce qui fait de la sophrologie une discipline des plus complète.


La sophrologie trouve, entre autres, ses origines dans les méthodes Vittoz et Jacobson, l'hypnose, le training autogène de Schultz, la médiation, la relaxation occidentale, le zen ou encore le yoga.

La sophrologie est une combinaison de mouvements corporels et respiratoires associés à des techniques spécifiques comme le renforcement du positif ou la visualisation.

L'objectif étant d'agir sur les trois dimensions de l'être : le corps, le mental et l'émotionnel.


Elle favorise le renforcement de la structure positive de l'individu de façon à lui permettre de mieux appréhender le stress de la vie courante, de trouver l'harmonie et la sérénité.


La pratique et ses outils au prochain article!

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout