Rechercher

Danser sous la pluie!

Nos journées et nos semaines sont souvent à l'image des "montagnes russes", avec des moments speed et stressants puis des temps plus calmes, des bonnes nouvelles puis des moins bonnes. Nos émotions font le grand écart en permanence.


Si l'on rajoute à tout cela nos vies suspendues, depuis un an, aux aléas de la situation sanitaire, ce n'est pas facile de trouver son équilibre!


La célèbre citation de Sénèque prend ici tout sont sens :

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."


Nous pouvons ruminer nos tracas sous une pluie battante de craintes et d'émotions négatives … ou alors nous pouvons décider de profiter de la pluie pour laisser glisser nos soucis, retrouver la joie et arroser nos émotions positives pour les faire grandir!


Transformer les obstacles en opportunités, ne pas attendre que tout soit parfait mais tout simplement décider d'être épanoui et heureux au milieu de l'imperfection!

Au delà de l'aspect tragique et anxiogène de la crise, au delà de nos quotidiens pas toujours bien simples, gardons comme cap, nos rêves et nos envies.

Trouvons le courage de croire encore en nos projets. Profitons de ce temps particulier pour voir, entendre et vivre autrement!


Alors dansez maintenant !

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout