Rechercher

Fermer les yeux...

Maintenant que nous avons renoué avec notre respiration abdominale, il s'agit de ne pas la lâcher et de passer à la prochaine étape : Fermer les yeux!


Confortablement assis ou allongé, suivre le rythme de notre respiration, les yeux fermés, donne une nouvelle dimension à celle-ci. Notre regard, se tourne vers notre monde intérieur, le monde de nos sensations et de nos ressentis.


Vivre sa respiration les yeux fermés, c'est bien plus que respirer! C'est sentir tout notre corps s'éveiller et grandir.

C'est comme se laisser bercer par le doux mouvement de notre ventre et de notre cage thoracique, c'est peut être même sentir que notre dos aussi respire!


C'est s'attarder sur la sensation de l'air qui entre et qui sort de nos narines. Peut être aussi comme le ronron d'un chat, se laisser envelopper par le léger bruit de notre respiration.

Les séances de sophrologie se pratique, en général, les yeux fermés ou mi-clos. Cette "isolation" du sens de la vue, permet une ouverture plus fine à nos autres sens mais aussi à notre état émotionnel.


Fermez les yeux si vous le pouvez...expirez...laisser votre ventre se gonfler...respirez à votre rythme...laissez votre respiration s'installer...Observez...


Bon week-end...

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout