Rechercher

Non à la fin des paillettes, oui à leur transformation !

Tout ce qui me connaissent depuis longtemps savent l'importance des paillettes dans ma vie même si cet aspect de ma personnalité est plus discret ces dernières années.


L'humoriste INES REG avec son fameux « C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin ! », a remis les paillettes en lumière. Où sont passées mes paillettes ?


Moins exubérantes et plus discrètes, elles sont toujours là sur mon visage, mes chaussures, mes vêtements et surtout sur mes carnets d'écriture. Peut-être un lien avec le nom de ce blog ?


Je ne les regarde plus de la même façon. J'ai perdu, en quelque sorte, mon enthousiasme et ma légèreté. La vie parfois nous éloigne de nous, de soi. Cette prise de conscience actée, je redresse la barre et renoue avec moi et mes paillettes !

Effroi ! La semaine dernière, j'apprends que les paillettes représentant un danger écologique, comme tout les plastiques à usage unique, elles doivent disparaître! Vous n'imaginez pas mon désarroi à la découverte de cette disparition annoncée ! Une vie sans paillettes ! Non !


Figurez vous que, je ne suis pas la seule à me soucier de l'avenir des paillettes ! Des laboratoires travaillent déjà depuis longtemps à développer des paillettes écologiques et biodégradable 100% sans plastique. Principalement à base de cellulose de plantes et de sécrétions d'insectes!


Si vous avez envie d'approfondir vos connaissances en technologies de pointe des paillettes suivez ce lien. https://www.bioglitter.com


Tout cela pour dire que tout évolue et se transforme même les paillettes ! Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi pas moi ?

Telle une petite paillette qui brille dans l'univers, nous avons tous le pouvoir de nous transformer pour continuer à briller dans le respect des autres, de notre planète et surtout pour raviver notre joie de vivre !

Bon week-end pailleté !





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout