Rechercher

Ronron...ronron...ronron...

J'ai toujours eu des chats et je sais la détente que procure le fait de caresser un chat bercé par le rythme de son ronron mais j'étais loin d'imaginer que nos amis les chats puissent nous soigner.


La présence d'un chat dans une maison a bien plus d'effets qu'il n'y paraît.

Souvent membre à part entière de la famille, il rassure par sa présence et il nous fait nous sentir important pour lui. Ses longues siestes nous invitent à la paresse, son pelage offre un peu de douceur à nos journées, ses yeux ronds et profonds lisent en nous et ses ronrons nous évadent le temps d'un câlin.

Les chats ont comme un sixième sens pour sentir quand nous n'allons pas bien. Que cela soit notre humeur ou notre état de santé, le chat est une vraie trousse de secours!


Le ronron du chat aide à réguler le rythme cardiaque, à lutter contre les insomnies, booste notre système immunitaire, agit comme un antistress et calme l'anxiété.


Les vibrations du ronronnement du chat libèrent chez nous de la sérotonine, l'hormone du bonheur! Le chat a la capacité d'absorber les ondes négatives et par conséquent lutter contrat la dépression.


Le chat nous prend comme nous sommes. Il ne nous juge pas et nous aime pour ce que nous sommes. Il aide à prendre du recul sur la vie et à lutter contre notre solitude.


Les bienfaits de la présence d'un chat à nos côtés sont scientifiquement prouvés et ont même mené à la ronronthérapie!

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout