Rechercher

Un canard au fil de l'eau

Après une petite pause vacances, j'ai envie de partager avec vous un moment de détente au bord de l'eau.


Une ballade au fil de l'eau en compagnie des canards et de quelques rayons de soleil. Une eau translucide et pure qui donne envie de nager avec les canards. Une envie soudaine d'être un canard libre et léger dans une nature accueillante et apaisante !


Suivre du regard un magnifique col vert et découvrir sous le lumière naturelle la transformation du "vert col vert" en "bleu canard". Un changement d'angle, un nouvel éclairage et la révélation d'une nouvelle couleur ! Avec grâce et élégance le canard offre ses multiples facettes !

Après quelques recherches, je découvre que le canard symbolise le changement mais aussi le foyer et la famille. Il évoque notre besoin de protection et de soutien émotionnel. Le canard est en perpétuel mouvement mais reste dans son groupe. Il a l'instinct de soin et de protection de sa nichée.

Comme le canard, peut-être, que le besoin de se protéger des émotions négatives sans pour autant s'isoler, prend tout son sens en cette période si particulière qu'il nous est donnée à vivre. Le lien à son groupe, à sa famille ou à ses amis est essentiel pour prendre soin d'eux et mais aussi de nous.


Nos vies sont jalonnées de moments de manques et de convivialité, le canard enseigne la nécessité d'accepter et de transformer. Se mouvoir rapidement pour saisir les nouvelles opportunités.


Tel le canard saisissons l'opportunité de regarder en face la situation, de se préparer à changer, à relever le défi et faire confiance en nos capacités. Se faire confiance et plonger !


La nature nous enseigne prenons le temps de l'écouter.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout