Rechercher

Un peu d'air!

Quand j'ai commencé à pratiquer la sophrologie, j'ai constaté que ma respiration était totalement bloquée!


Respirer, je n'y avais jamais pensé! La respiration étant naturelle, je ne me posais pas de question.


L'air ne circulait pas dans mon corps et restait coincé au niveau des clavicules, ma respiration était saccadée avec de nombreuses apnées.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la respiration abdominale! Cette respiration est la respiration naturelle et initiale de l'être humain pas encore contrarié. Les bébés, pas encore soumis au stress, respirent par le ventre.

Cette respiration permet une circulation pleine et entière de tout le corps et par conséquent un relâchement des tensions corporelles mais aussi mentales.

Pas facile à pratiquer quand on a oublié comment ça marche! Mon astuce c'est d'abord d'expirer et de laisser venir l'inspire tout seul, par reflex le ventre se gonfle. Quand on tient cette sensation du ventre qui se gonfle, on essaye de la garder et de pratiquer encore et encore.


Pour renforcer la présence de la respiration abdominale, je la pratique au rythme de mes pas à tout moment de la journée, dès que possible. Petit à petit la respiration abdominale s'installe comme un automatisme et redevient naturelle.

La respiration abdominale ouvre la porte à la pratique de la sophrologie mais aussi celle de votre monde intérieur.

Une nouvelle expérience à tester dans le week-end?


Bon bol d'air à vous!

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout