Rechercher

Un peu d'humanité !

Nous vivons dans un monde codé et classifié. Nous devons coller aux cadres et rentrer dans les cases. Nous avons des obligations et devoirs en tant que citoyens. Nous devons respecter les petites lignes des contrats et payer dans les temps !


Cela fait beaucoup de contraintes et de soumissions, c'est aussi la seule condition pour une vie en société apaisée et stable. Pour vivre, tous ensemble, en harmonie, du moins le mieux que l'on puisse.


Tout cela est bien trop souvent au détriment de l'humanité. Il y a les lignes des contrats et les cases mais il y a aussi l'empathie et l'exception. Car nous sommes tous des êtres d'exception capable de créer l'exceptionnel !


Il ne s'agit pas de partir dans tout les sens mais juste d'adoucir les angles obtus de nos cases par un peu plus de compréhension et d'écoute. Parfois avec un peu de volonté, sans que cela ne nuise à personne, les lignes peuvent bouger, s'espacer et donner une bouffée d'air frais.


Le sens critique, le bon sens, l'intuition, l'humanité et l'amour de l'autre sont comme des variétés anciennes oubliées et trop peu cultivées, qu'il est nécessaire de remettre au goût du jour, afin d'ajouter plus de saveurs dans nos vies.

Être humain entre humains...


Voilà un défi tout trouvé pour commencer la semaine !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout